el dia del niño

Publié le par dedel

Hier comme je vous l'avais déjà dit, c'était el dia del niño en Bolivia. Pour cete journée des tonnes d'activités étaient présentes dans la ville de Cochabamba que ce soit sur les places, les grandes avenues ou encore les parcs et jardins. De nombreux enfants sont venus célébrer cet évènement pendant toute la matinée sur la place principale. Tout était bien organis´puisque les enfants recevaient de nombreux cadeaux, firandise, chocolat... Bref ils étaient gatés puisque c'était leur jour. De plus, le cinéma leur était offert. Bon moi, j'ai vécu la journée de l'enfant avec les enfants travailleurs de l'ONG. Nous avions un stand sur la place principale. Dès 8h30, nous étions présents afin de faire connaître l'ONG au grand public et montrer le travail des enfants dans le cimetière de Cochabamba. Nous avons de nombreuses visites. De plus une radio locale était avec nous toute la matinée afin de présenter en direct l'ONG, intervieer les enfants, les passants. ref ce fut une réussite totale. A 11h, rituel Bolivien, nous avons eu le droit a une petite salteña mais j'ai pas pris de photo pour vous montrer à quoi cela ressemblait. il s'agit d'un chausson dans lequel il y a viande, legume, et sauce piquante. Voilà en gros. 12h15, on remballe tout le matériel (chaises, table,...) et nous essayons de trouver un taxi qui va pouvoir enmener tout ce brodel. Après avoir doré au soleil pendant 15 min, nous trouvons enfin un taxi. On charge tout et on s'en va manger au marché de la 25 de Mayo. On va dire que de voir la viande sur des étalages exposés à 25 C minumum et voir les mouches dessus, ça m'a bien coupé l'appétit croyez moi. Nous voilà arrivés au marché où nous avions réserver un petit retaurant. Attention quand vous allez voir les photos, il ne s'agit pas d'un restau, en fait, c'est un grand hall, avec divers petits restaurants, où chacun propose son menu. Au menu, soupe de cacahuètes, milanesa... Retour à l'ONG vers 14h et je suis rentrée chez moi vers 16h30 après un arrêt dans un bar pour un petit cocolat. A présent voici quelaues photos de cette journée.

 

 
   
   
   

Publié dans stage-en-bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Trop sympa comme démarche la journée de l'enfant...on devrait s'en inspirer en France! çà existe depuis longtemps là-bas???
Répondre