2eme jour : La paz

Publié le par dedel

Apres une journée bien remplie hier. Cette journée fut plus tranquille. Levée vers 8h00 du matin, je me suis rendue a la cuisine pour prendre mon petit déjeuner :  au menu Pancakes a volonté, super!!!. J'ai du attendre un peu car la fille était en train de faire la pâte et comme en plus je lui parlais, elle a pris du retard. Sachant que je suis en vacances j'ai tout mon temps et raison de plus si c'est pour manger des pancakes tous frais et bien chauds. Apres avoir enfilé 4 pancakes, j'ai discuté avec deux filles qui travaillent ici dont la cuisiniere des pancakes. Super sympas. On parlé pendant plus d'une heure, elle m'ont demandë des infos sur la france car elles veulent venir, et en {echange elles m'ont donné des infos sur La paz et notamment une bonne adresse pour manger un bon fricassé de porc. Apparemment c'est la spécialité de la Paz. Bon ca suffit de parler, c'est le moment de prendre une douche si je veux aller me promener l'apres midi. Direction la douche... et j'en ai bien profité car il y avait de l'eau chaude mais vraiment chaude ce qui est rare en Bolivie. Même dans mon appart a Cochabamba elle n'est pas aussi chaude. Une fois la douche terminée, j'ai pris le temps d'écrire le premier article de mon séjour sur le blog. Bon ce fut long, mais je pense que le fait que j'écrive régulierement, cela va rassurer certaines personnes, n'est ce pas maman, elodie.... Une fois la mise a jour de mon blog effectué, je décide tout de même de sortir mon petit nez dehors. Dans un premier temps, je décide d'aller manger ce fameux fricassé que l'on m'avait recommandé le matin.... Ce fut pas de la tarte malgré la carte de la ville en main. Heureusement, les boliviens sont super sympas et ils m'ont indiqué avec joie la rue que je cherchais. Arrivée devant la porte du restaurant, j'ai failli faire demi-tour car de l'extérieur ca ne paye pas de mine. Mais la fille m'avait prevenue. Donc je rentre et je monte au troisieme étage ou se situe le restaurant. Comme prévu je commande le fricassé. Bon je voulais accompagné mon plat d'un coca light ou zero donc j'ai demandé de l'eau. Ca non plus ils n'avaient pas.... Quel scandale. Du coup j'ai été obligée de faire le repas a sec.... Mais rassurez vous des que j'ai pu acheter ma bouteille de coca light je n'ai pas hésité une seconde... Apres ce repas, j'ai déhambulé dans la ville pendant toute l'apres midi, histoire de digérer un peu et de visiter la ville même si je la connaissais déja de l'année derniere. Ti d'abord, je me suis rendue dans le quartier ou l'on peut trouver toutes les choses typiques de Bolivie. C'est impressionnant le nombre de magasins, de petits stands qu'il y a dans ce quartier. Bien sur comme toutes les rues a la Paz, il faut avoir une bonne condition physique car ca monte dans tous les sens et en plus on est a presque 4000m d'altitude... Je suis restée flâner dans ce quartier pendant un certain temps, histoire d'admirer. Bon je n'ai rien acheté sauf un souvenir pour ma grand mere car je vais voyager et dans le sac ca pese et de plus je peux trouver les mêmes choses a Cocha... Apres ce petit tour, je me suis rendue sur la place de la cathédrale, de la préfecture.... Je suis restée un peu de temps pour prendre quelques photos et surtout celle d'un garde qui ne bougeait pas d'un poil comme a Birmingham (je ne sais pas comment cela s'ecrit, je suis désolée). Arpes j'ai arpenté les rues. Je me suis arrêtée par hasard dans une librairie pour voir des livres de recettes bolivennes qui étaient exposés en vitrine et la un mec s'approche de moi et me parle en anglais. Weird!!!! En fait c'était un bolivien qui habite a New York. Il m'a montré un livre sur la bolivie qu'il voulait acheter mais il était trop cher. On a discuté un bon moment en anglais s'il vous plait... A la fin de la conversation, il m'a demandé ce que je faisais dans ma vie. Je lui ai dit que j'étais étudiante en communication. Et la il a tout de suite retorqué que j'étais une bonne communicante. C'est rassurant je me suis pas trompée de filiere.... Ensuite j'ai continué la visite de la ville histoire de prendre des photos afin de vous montrer (plus tard) a quoi ressemble la Paz. Vers 16h30, je rebrousse chemin direction mon hostal. Sur mon chemin j'achete mes 2 pesos de pain pour me petit déjeuner de demain. Eh oui demain pas de pancakes car je pars trop tôt. Ce n'est pas grave, je vais me contenter de mon pain nature.... En arrivant a l'hostal, je m'installe a la terrasse et une australienne était la en train de se faire bronzer et d'écrire son journal. J'ai tapé la discute avec elle un certain temps. Ca me fait plaisir car je m'apercois que mon anglais revient vite et que je n'ai pas trop perdue. D'ailleurs elle m'a dit que je parlais super bien anglais. Waouh!!!!  Quel compliement. Apres cette petite séquence de bavardage, je me suis rendue sur Internet mais une fille était la. Elle ne voulait pas décroché de l'ordinateur. J'ai du attendre 1heure pour pouvoir rédiger cet article..... Bon journée tranquille comme je l'avais prévu des le début.... Ce soir, je crois finalement que je ne vais pas aller voi mon amie car l'altitude ca fatigue tout de même et demain debout a 6h30 pour un départ a 8h00. Je pense que je vais juste aller faire un tour au bar de l'hostal histoire de discuter un peu.....

Bisous a tous et le prochain article sera en direct du Pérou

Publié dans stage-en-bolivie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
waouh, vivement les photos de cusco, agua calientes, macchu!! (et oui cela va en faire du boulot aussi)
Répondre